mardi 5 août 2014

Portrait de chien - pastels

Bonjour à tous !

Le portrait du jour est un hommage à la belle Sunday, une chienne Border collie croisée Berger belge Tervueren. La photo de base que m'a envoyée Lola était vraiment magnifique, une douceur et une tendresse dans son regard très bien capturée que j'ai fais de mon mieux pour retranscrire aux pastels.
Voici donc le résultat en étapes (la lumière fausse les étapes, la vraie teinte du papier est la dernière)

L'esquisse, au pastel blanc :


Je commence en haut à droite, son oreille.


Je réalise toute la partie droite du tableau en insistant sur les beaux reflets de son pelage, d'apparence très doux.


Je complète la tête et son beau regard - sur lequel je vais revenir.


Après avoir corrige quelques détails je complète les longs poils du cou. Et voilà le rendu terminé :

chien noir pastel

Et voilà pour Sunday ! Je vous retrouve au plus vite pour un nouveau portrait :) Bonne fin de journée à tous !

2 commentaires: