dimanche 10 août 2014

Portrait maîtesse et chien

Bonjour à tous !

Le portrait du jour est une jolie composition mixte représentant Marie-Paule et sa chienne Golden retriever Shana ! Un tabeau composé de deux photos différentes pour réunir ce joli couple maître et chien.
Sa fille Lysiane qui a commandé le tableau m'a bien aidé à rendre à Marie Paule son expression et son sourire, pas forcément évident sur la base d'une photo :) Merci à elle.

Voici les étapes :

L'esquisse au pastel gris sur Pastelmat gris clair, déjà publiée sur la page facebook de mes portraits sur commande :


Je commence par Shana parce qu'elle est à droite et que je suis gauchère :


Je mets en couleurs sommairement sa bouille, j'y reviendrai plus tard.


J'ajoute le poitrail avec ses longs poils couleur sable. A ce stade le regard n'est pas encore celui qu'elle aura sur le tableau final.


Je commence le portrait de Marie Paule :


Je réalise le visage comme je le sens, mais Lysiane va me permettre de l'améliorer plus tard grâce à ses impressions. Elle m'enverra aussi une seconde photo bien utile !


Et voilà le tableau terminé !


J'espère qu'il vous plaira. Bonne soirée à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire