jeudi 31 juillet 2014

Bergers allemands aux pastels

Bonjour à tous !

Voici aujourd'hui le tableau que m'a commandé Laurine pour immortaliser ses deux amours de chiennes : Douchka et Vince. J'ai eu de la chance pour ce tableau car Laurine est une très bonne photographe ! Les clichés étaient magnifique (tout comme les chiennes :) )

Voici les étapes de ce pastel de 30*40cm :

L'esquisse sur Pastelmat gris :


Honneur à la plus âgée ! Vince est la première à être immortalisée.


Je réalise ses longs poils noir et feu en partant de la droite vers la gauche.


Je termine son portrait en prenant soin de respecter les variations de couleurs de sa robe. Je reproduis son joli collier avec sa médaille en pattoune :)


C'est au tour de Douchka dont j'ouvre un peu plus l'oeil que sur la photo d'origine pour un regard plus franc. Douchka a un roux plus intense que la couleur de la robe de Vince, il est important que cela se voit bien sur le tableau final.


Comme pour Vince c'est une progression de droite à gauche pour ne pas salir mon travail avec ma patte gauche.. Le pastel est une matière volatile qui s'estompe au doigt.


Avec une meilleure lumière voici le rendu final du tableau !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire