A propos

Quelques mots sur l'amoureuse des animaux que je suis:

Je viens du sud-est de la France, là où les cigales chantent et les lavandes embaument les montagnes, et aussi là où le pastis brille comme le soleil dans les verres des joyeux Provençaux.

La Provence est une belle région, cependant ce n'est pas tant ses paysages qui m'inspirent mais plutôt les animaux qui m'y ont toujours entourée: La liste est longue entre les chiens, chats, cochons d'inde, lapins, hamsters, poissons, poules, et même une pie que nous avions recueillie. Mon rêve peuplé de chevaux gambadant dans mon pré ne s'est encore pas réalisé mais j'ai tout mon temps avant de trouver mon premier beau destrier, celui que j'attend depuis si longtemps.
Lorsque j'ai déménagé à la Rochelle pour y poursuivre mes études, Bounty est entré dans ma vie. C'était un petit lapin extraordinaire, que vous pouvez découvrir dans l'article qui lui est consacré. Pour faire court, si l'apparence de Bounty devait se résumer en un mot, ce serait sans doute "poils". Mais malheureusement mon petit ange est parti au paradis des lapins, laissant derrière lui une maîtresse effondrée. Voici sa petite bouille quand je l'ai adopté il y a 5 ans :


En 2010, lors d'un été sous le signe du bénévolat, mon chéri et moi avons craqué sur l'un des chaton du refuge où nous travaillions. Dexter a donc rejoint notre petite famille, vous trouverez son article ici

 Côté études j'ai en poche un DUT de gestion d'entreprise et un diplôme d'école de commerce, des études bien éloignées de mes passions principales. Ce qui fait de moi une artiste autodidacte qui n'a jamais reçue de véritables leçons de dessin, malheureusement!

Malgré tout j'ai toujours laissé ma créativité s'exprimer, partant du principe que pour s'améliorer il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer!
A 17 ans je vendais mes premiers portraits équins, à présent me voilà artiste-peintre sur commande, une très belle activité qui me rend vraiment heureuse. Et être heureux dans la vie, n'est-ce pas magnifique?

Je sais par ailleurs que mes clients sont des passionnés comme moi. C'est vraiment un plaisir de discuter de ce que l'on aime, et de connaître leur enthousiasme lorsqu'ils découvrent l'oeuvre terminée. Oui, le dessin c'est une belle activité, c'est pourquoi en 2011 j'ai décidé d'en faire mon métier. Ca y est, je suis artiste animalier !