dimanche 8 juin 2014

Portrait de chien noir aux pastels

Vaste travail que de travailler la couleur noire sur un animal à poils ras. Plus vaste encore lorsque la photo de modèle est une argentique impossible à zoomer ! Mais cet hommage réalisé sur commande de Magalie pour son cher Djinn était un très bon exercice. Voici les étapes :

Magali a choisi un pastelmat jaune clair de 18*24cm. Voici l'esquisse :


Je suis gauchère et commence donc par la droite. C'est encore plus important pour un chien noir !


Je travaille de la droite vers la gauche. Au début je ne suis pas très satisfaite, mais je mets en couleurs de façon rapide pour ensuite venir affiner le portrait.


Après avoir terminé ma mise en couleurs, j'envoie une première photo à Magali qui me demande d'accentuer encore les reflets brillants car Djinn avait une robe très lumineuse. Voici le résultat final :


Bon dimanche à tous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire