lundi 2 juin 2014

Portrait d'âne (pastels secs)

Bonjour à tous,

Le portrait du jour est celui de la jolie Cannelle, nous quittons l'univers chiens et chats pour celui des équidés !
Cannelle est une adorable ânesse qui avait deux ans sur la photo qui m'a servit de modèle. Il n'est pas facile de photographier les ânes, s'ils sont de face on a parfois l'impression que la tête flotte sans encolure puisque celle-ci est cachée derrière. Le mieux c'est lorsqu'ils sont de profil et qu'ils tournent la tête vers nous, comme ça on a une jolie posture où l'on peut voir la tête et l'encolure à la fois !
Donc j'ai recréé l'encolure de Cannelle pour avoir cette attitude plus esthétique. Voici les étapes de ce portrait 18*24cm qui sera offert pour les fête des pères.

L'esquisse, au crayon-pastel gris sur Pastelmat jaune pâle :


Je commence par le haut de la tête avec les oreilles et les poils du front.


Je descend le long du chanfrein et met les yeux en couleurs au passage.


Après avoir travaille le nez il ne me reste plus que l'encolure. J'ajoute une inscription à la demande de Marie Noelle : "Cannelle juillet 2012", date de prise de vu du cliché.


Et voilà pour cette jolie demoiselle ! Bonne journée à tous

1 commentaire: