samedi 14 juin 2014

Bouledogue aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait d'Elya, une magnifique chienne Bouledogue français d'une couleur que j'adore :) Amandine a commandé ce portrait pour l'offrir à son papa pour la fête des pères !
Pour faire ressortir la robe fauve d'Elya, elle a choisi un fond anthracite, l'un de mes préférés. J'aime l'attitude de la chienne sur le portrait, le regard vers le haut. Voici les étapes du dessin :

L'esquisse au pastel blanc.


Je commence par le haut, et mets très vite en couleurs ses yeux dont j'adore la transparence. J'essaie de la rendre au mieux et je dois dire que j'aime beaucoup le résultat !


Je descend tranquillement le long du portrait, mettant en couleurs la bouille d'Elya à mon rythme. J'essaie de lui donner le relief nécessaire pour que l'on ait vraiment une impression de réalisme.


Son poil est légèrement appuyé, elle était dans l'eau sur le cliché et le bas du corps était mouillé. Je ne reproduis pas l'eau mais laisse deviner que son poil est humide.


Bon week-end à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire