jeudi 29 mai 2014

Portrait de Labrit (pastels secs)

Bonjour à tous !

On confond souvent berger des Pyrénées et Labrit, qui sont deux races distinctes qui se ressemblent physiquement. Mais le Labrit est un peu plus grand, en réalité. Ce ne sont donc pas des synonymes qui désignent une même race.
C'est donc une jolie chienne Labrit que j'ai eu le plaisir d'immortaliser pour que sa maîtresse puisse garder un joli souvenir d'elle. Vous l'aurez compris Duchesse n'est plus parmi nous, mais je suis sûre qu'elle a beaucoup de jouets au paradis des toutous.. Pour s'en assurer Claudine m'a demandé de représenté l'un de ses jouets préférés, un cochon tout rose et souriant.
Voici les étapes du tableau :

L'esquisse est sur Pastelmat anthracite, faite au pastel blanc.


Pour ne pas effacer mon travail au fur et à mesure je commence par la droite du tableau, comme je suis gauchère.


Je travaille le poil mèche par mèche pour recréer la robe particulière du Labrit. Celle-ci a des teintes très variables en fonction des zones, mais aussi une texture épaisse qu'il est important de représenter.


Je réalise sa bouille dont les yeux sont cachés par les longues mèches de poils qui retombent devant.


Après avoir terminé le portrait de Duchesse c'est au tour de son pouic-pouic, quelques brins d'herbes pour qu'ils soient confortablement installés, et bien-sûr son petit nom...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire