mardi 24 juin 2014

Cheval aux pastels

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous présente le grand tableau que j'ai eu les plaisir de réaliser sur commande il y a quelques semaines. Sarah l'a reçu en cadeau de la part de sa maman, et ça m'a fait très plaisir de pouvoir réaliser un cheval en entier sur un beau format 50*70cm.
J'ai adapté ma photo de modèles aux demandes de la maman de Sarah, en "nettoyant" les traces de terre sur la robe de Leader (superbe Gypsy cob), retirant le licol, dégageant les yeux.
Je vous présente les étapes :)

L'esquisse :


Bon je vous ai fais des zooms pour voir les détails. J'ai commencé par sa bouille placée à droite sur ma feuille, pour ne pas salir mon travail avec ma patte gauche :)


Je mets en couleurs en progressant de droite à gauche. Je réalise son encolure avec sa crinière et ses longs poils.


Je décide ensuite de m'attaquer aux antérieurs. J'aime travailler les reliefs des articulations, mais surtout ce qui me fait craquer chez les Irish ce sont ces longs poils le long des jambes (bon je ne suis pas très originale, tout le monde aime ces poils ^^)


Je commence le travail du corps en respectant son marquage. Ce qui est un peu particulier à cet endroit ce sont les tâches noires recouvertes par les poils blancs, forcément on doit les voir par transparence pour un effet réaliste.


Je continue le long du corps avec cette fois ci des tâches franchement noires. Je m'applique à donner vraiment l'illusion de longs poils sous le ventre.


Le travail de la cuisse est un bonheur, cette forme toute ronde bien lisse avec des reflets lumineux, j'adore !


Je termine avec la queue et les postérieurs. Ne jamais laisser un sujet entier sur une page vide, il lui faut un support : Un peu d'herbe et on s'imagine tout de suite mieux la scène.

pastel cheval


1 commentaire:

  1. Je viens de regarder avec ma fille qui me dit c'est magnifique et vous avez beaucoup de talents....

    RépondreSupprimer