vendredi 20 juin 2014

Bébé aux pastels

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un portrait de bébé endormi pour changer de nos amis poilus. La jolie petite Clémentine semble dormir à poings fermés sur ce tableau de 30*40cm commandé par sa maman Maëlle. Aujourd'hui Clémentine est une petite demoiselle de 5 ans ! Comme Maëlle avait déjà un portrait de son frère lorsqu'il était nourrisson, elle avait envie d'en avoir un de Clémentine. Pas de jaloux donc, voici quelques étapes de la création du tableau :

J'ai oublié de photographier l'esquisse pfff... Voici le tableau avec un début de mise en couleurs sur la droite. Comme toujours, je travaille de droite à gauche puisque je suis gauchère.


Je progresse donc à mon rythme, construit la peau très lisse mais quand-même pleine de reflets du bébé. Elle a de petites lèvres foncées et la bouche légèrement ouverte (elle dormait bien !). Je fais aussi ses cheveux très foncés. Les sourcils sont à peine dessinés, les poils sont tous petits et très clairs.


Je poursuis la mise en couleurs en réalisant sa petite main et l'oeil manquant. La joue appuyée sur sa main forme un pli marqué. On voit une vilaine tâche sur la droite, elle est sur le capteur de mon appareil photo pff.. Je n'arrive pas à la nettoyer :/


Je termine par le front et la manche, et rajoute plus de cheveux à la demande de Maëlle. Et voilà la belle endormie !

bébé pastels


1 commentaire: