jeudi 8 mai 2014

Trotteur aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente Salomé, une très jolie jument trotteuse que j'ai eu le plaisir d'immortaliser aux pastels secs. C'est la commande d'Aurélie, pour l'offrir à son amie la propriétaire de Salomé. Elle a choisi un fond anthracite pour cette jolie jument baie. Voici les étapes :

L'esquisse au pastel blanc :


Je commence par le haut de la tête, ses jolis crins noirs et son oeil.


Je descend progressivement en marquant les reliefs avec un peu d'exagération. J'y reviendrai plus tard pour un rendu plus doux.


Je continue à travailler vers le bas du tableau et met en couleur le bout du nez et les naseaux.


Je termine la bouille, et commence le travail de l'encolure.


Et voici le résultat final :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire