dimanche 11 mai 2014

Portrait de chihuahuas aux pastels

Bonjour à tous !
Avec un petit jour de retard je vous présente le tableau du joli Fizz (je passe quelques jours avec ma famille dans le sud, je suis un peu décalée sur mes publications !)
Ce tableau présente un concept imaginé par Valérie, celui d'avoir une vue de son chien lorsqu'il avait deux mois, et une autre vue aujourd'hui. J'aime beaucoup cette idée qui permet de voir l'évolution de son compagnon !
Voici donc les étapes :

L'esquisse au crayon pastel blanc :


Sur un tel format (50*70cm) il faut être très méthodique. Il est d'autant plus important de commencer en haut à droite pour ne pas salir mon travail au fur et à mesure, étant gauchère.


Je progresse vers la partie gauche du tableau. Le premier portrait (à droite sur la feuille) est celui de Fizz adulte.


J'avance en détaillant sa robe. J'ai du mal avec les couleurs car sur mes photos Fizz est pris avec le flash, ce qui blanchit sa fourrure aux mauvais endroits. A ce stade, je fais des erreurs dans les couleurs.


Je termine Fizz comme je peux, Valérie me sera d'une grande aide pour rectifier le tir et lui faire sa vraie couleur de robe par la suite.


Je commence sa petite bouille de bébé !


Je n'ai pas de chance car cette photo aussi est prise au flash, mais j'y vois un peu plus clair.


Il ne me reste plus que le bas du tableau, et bien-sûr les rectifications sur le portrait adulte. Pour éviter de salir ma feuille j'utilise un papier blanc que je pose entre le dessin et ma main, ainsi ça ne frotte pas le papier et n'efface pas de détail sur le dessin.


Une fois le travail terminé, voici le tableau :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire