lundi 5 mai 2014

Portrait de chihuahua (pastels)

Bonjour à tous !

Le portrait du jour est celui de l'adorable petit Grimousse, un beau chihuahua à poils ras qui fait le bonheur de sa maîtresse Véronique. Ce que j'ai adoré dans ce portrait, c'est la lumière intense qui crée des ombres marquées sur la bouille de Grimousse. Je trouve que ça lui donne un relief super joli ! Un oeil dans l'ombre et un oeil dans la lumière, c'est aussi ça qui me plait car ça fait vraiment naturel.
J'aime aussi beaucoup la teinte d'arrière-plan qu'a choisie Véronique, qui est très harmonieuse avec la robe de son chien. Il est vraiment fait pour ce fond !

L'esquisse est au crayon blanc sur Pastelmat brun :


Je commence par l'oreille sont la partie inférieure est dans l'ombre.


Je continue en descendant vers l'oeil, qui a un éclat de lumière blanc en bas que je trouve super beau :)


Je continue mon travail de la bouille en progressant vers la gauche. Bon les variations de teinte du dessin sont dues à ma propre lumière plutôt changeante ^^


Je termine la bouille qui me plait énormément. Il ne me manque plus qu'à ajouter le buste !


Et voilà le résultat final !


J'espère qu'il vous plait ! Belle fin de journée à tous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire