samedi 3 mai 2014

Portrait de bébé - Pastels

Bonjour à tous !

On change d'univers aujourd'hui avec le portrait de Raquel. Une toute petite fille absolument adorable ! J'ai eu le plaisir de l'immortaliser sur commande de Marie Thérèse, qui m'a laissé choisir la couleur de fond. J'ai opté pour un jaune clair que je trouve très mignon pour un enfant, à la fois coloré et qui ne vole pas la vedette au sujet.
J'ai beaucoup aimé faire ce portrait !

L'esquisse est au crayon pastel. Petite erreur d'inattention sur la bouche, on ne voyait pas la lèvre inférieure sur la photo et je l'ai dessinée sans m'en rendre compte. Comme quoi quand notre cerveau est habitué à une image, c'est dur de s'en séparer !


Je commence par les cheveux en marquant les zones dans l'ombres et celles qui sont illuminées.


Je met en couleur sa petite bouille aux très si fins. Raquel a déjà de longs cils :-)


Il faut ensuite dessiner les habits : Un petit haut rose clair et un petit pull rayé. J'aime beaucoup travailler le textile aux pastels !

bébé pastel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire