samedi 12 avril 2014

Portrait de Golden Retriever

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait d'Agathe, une superbe chienne Golden Retriever qui sourit pour l'occasion. Sa robe très claire ressort bien sur l'anthracite, une couleur de fond que j'affectionne beaucoup. Il s'agit d'un cadeau d'anniversaire pour le mari de Jacquie !

Voici les étapes :
L'esquisse, au crayon pastel blanc :


Je commence par les yeux, qui n'ont pas été simple à faire ! Sans pouvoir distinguer ses pupilles sur la photo de base, j'ai improvisé pour lui faire un regard plus vivant. J'y suis revenue à plusieurs reprises tout au long de mon travail sur le portrait avant d'en être satisfaite.


J'enchaîne avec les oreilles légèrement plus foncées que le reste de son pelage.


Je réalise le museau et le reste de sa tête, avec un aspect tout doux de son poil. Pour ce côté velouté j'estompe très légèrement le pastel avec mon doigt.


Je réalise ensuite le buste, aux longs poils entremêlés. Et voilà le résultat :


J'espère qu'il  vous plait ! Bon week-end à tous :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire