jeudi 10 avril 2014

Dessin d'American Staffordshire

Bonjour à tous !

Ouh je suis un peu en retard pour mon portrait du jour, mais le voici ! Il s'agit du magnifique Hightlander immortalisé aux pastels secs au format 24*30cm.
Ce magnifique "Amstaff" aux yeux si gentils a été un modèle super, avec une robe toute veloutée et des nuances de gris que j'adore. François, le maître d'Hightlander, a choisi un fond sienne qui met en valeur son toutou !
Voici donc les étapes :

L'esquisse :

Je commence comme toujours en haut à droite. 


Comme la photo de base est prise en assez gros plan je n'ai aucun mal à distinguer l'implantation du poil et suivre son sens naturel. C'est important pour les reliefs !


Je progresse vers le bas et vers la gauche.


Le regard me plait trop, il a l'air tellement doux ! A mille lieux du chien méchant que l'on essaie de nous faire voir dans les médias..


Je passe du temps sur sa truffe, qui est au premier plan. Je veux qu'elle soit vraiment réaliste et en relief :)


Je descend à présent vers le bas du portrait. 


Je termine le dessin en réhaussant les contrastes pour faire ressortir les volumes. Et voilà !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire