dimanche 6 avril 2014

Portrait de chien (pastels)

Bonjour à tous !

Le portrait du jour est l'hommage que m'a commandé Laura pour sa chère Stella. Stella était une petite chienne ratier belle comme tout, toute noire et très expressive. Voici les étapes de son petit portait en 18*24cm :

L'esquisse au crayon-pastel blanc :


Je commence en haut à droite. J'adore ses yeux qui reflètent le ciel..


Je continue ma progression et réalise la truffe, luisante, et les babines blanchissantes.


A ce stade je fais une belle erreur : Sur la photo la robe de Stella reflétait les reflets rougeoyants du soleil couchant. Reflets que j'ai pris pour la couleur réelle de sa robe.. En réalité Stella est bien noire !


Après rectification, je finalise le portrait en laissant de léger reflets orangés pour laisser deviner ce soleil couchants sans que l'on ait de doute sur la couleur de la robe. Et j'ajoute bien-sûr son petit nom !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire