mardi 8 avril 2014

Portrait de bouledogue (dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

Le portrait d'aujourd'hui est celui du beau Gibbs que j'ai déjà eu le plaisir d'immortaliser à la peinture à l'huile et au fusain. Il manquait donc les pastels à la collection d'Emmanuelle, c'est à présent chose faite avec ce portrait coloré sur fond jaune !
Voici les étapes :

L'esquisse, au crayon pastel gris :


Je commence par la droite de la feuille pour progresser vers la gauche. La photo de modèle est prise en extérieur, les yeux de Gibbs ont de beaux reflets comme je les aime !


Je complète la partie droite de sa bouille avec différentes nuances pour imiter les reflets de la lumière sur sa robe au poil ras.


Je progresse vers la droite, reproduis les petits plis de sa peau au niveau des babines.


Je remonte vers l'oreille manquante et réalise de petits poils bien visibles sur le haut de la tête, car même si le poil des bouledogues est très ras, il est quand-même bien là et on le voit bien par endroits !


Encore un petit effort et voici le portrait final : 

dessin bouledogue

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire