samedi 26 avril 2014

Dessin de Berger allemand (Pastels secs)

Bonjour à tous !

Le portrait du jour représente Angeline, une superbe chienne Berger allemand. Le portrait a été offert et je peux à présent vous le montrer !
Pour ce portrait j'ai eu la chance de travailler d'après une photo prise par une professionnelle, et la qualité s'en ressent. Une belle démonstration de ce que je peux faire lorsque le cliché est aussi net et la résolution aussi importante !
Voici donc les étapes, pour ce dessin Michèle a opté pour un fond Anthracite mettant joliment en valeur la couleur rousse de la chienne. L'esquisse est au pastel blanc :


Je commence en haut à droite, par son oreille bien dressée ^^


Je descend sur l'oeil. La lumière très intense du cliché offre des contrastes très marqués, que j'atténue un peu pour un rendu plus doux.


Je progresse vers la gauche, reproduit le poil et ses différentes nuances de bruns et de noirs.


Je termine le haut de sa bouille en m'attardant sur son expression que je trouve vraiment très belle.


La langue est à moitié dans l'ombre, et très claire dans la zone ensoleillée.


Je travaille le buste avec une ombre importante sous la langue, que j'atténue comme les autres par rapport au cliché. Mais je la fais quand-même pour que l'on puisse imaginer la source lumineuse très haute.

portrait berger allemand

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire