jeudi 24 avril 2014

Anglo arabe aux pastels

Bonjour à tous !

Le portrait du jour est un portrait équin. Il s'agit d'un hommage à la superbe Arpège, la jument de Virginie. C'était une superbe Anglo arabe avec beaucoup de classe, comme vous le verrez sur le portrait. C'est un tableau tout particulier à mes yeux, car Virginie a perdu les photos qu'elle avait faites de sa chère jument et se retrouvait sans joli souvenir d'elle. Avec le peu de photos qu'il lui restait, nous avons imaginé le portrait qui lui rendrait le plus son élégance, dans la posture qui lui était la plus habituelle. 
J'ai donc eu l'honneur de recréer les traits d'Arpège pour sa maîtresse, et je remercie d'autant plus Virginie (à qui j'ai déjà fais plusieurs portraits) pour cette magnifique preuve de confiance.

Je commence l'esquisse sur fond gris (qui rend très mal sur cette photo d'ailleurs) au crayon-pastel brun. Je la fais valider par Virginie avant de commencer la mise en couleurs.


Je démarre dans le vif du sujet avec son regard et une bonne partie du chanfrein. J'essaie de recréer au mieux les détails perdus par les photos.


Je finalise la tête, avec un gros coup de coeur pour ses naseaux délicats sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps.


Je recrée l'encolure en lui faisant un poil brillant.J'essaie de monter suffisamment haut pour que l'on puisse voir l'encolure entre les crins que je fais en dernier.


Et voilà ! Une jolie blonde qui je l'espère retrouve ses lettres de noblesse avec ce dessin. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire