lundi 28 avril 2014

Portrait de Cavalier King Charles (Pastels)

Bonjour à tous !

Le portrait du jour représente Iris, une adorable petite chienne Cavalier King Charles (souvent abrégé "Ckc" sur la toile). Sa robe uniforme couleur feu porte le joli nom de "Ruby" (parfois orthographié "Rubis"), un terme approprié pour un petit trésor comme celui-ci !
Pour ce portrait, Sabine (sa propriétaire) m'a commandé un format 30*40cm. Elle a choisit un arrière-plan à la main en fondu de teintes chaudes que j'ai déjà réalisé à plusieurs reprises. L'effet est très doux, un peu floral ou fruité, c'est un de mes préférés :)
Voici les étapes du portrait :

Je pars sur une feuille teintée de jaune pour apporter une chaleur au portrait par transparence. Je fais mon esquisse au pastel brun.


Je commence par le côté droit de la feuille. L'oeil en premier, comme j'aime souvent le faire, car les reflets m'attirent.. :)


Je réalise ensuite son oreille sur laquelle courent de longues mèches ondulées. C'est un travail minutieux mais nécessaire pour un portrait très réaliste, il faut bien séparer chaque mèche de poils pour leur donner volume et lumière.


Je dessine sa petite bouille aux teintes miel et noisette. J'aime énormément son expression à la fois très douce et très élégante, on lit une certaine fierté dans ses yeux.


Je réalise l'oreille restante et les longs poils sous son cou qui accentuent son air sophistiqué :)


Je continue le dessin en réalisant l'épaule, le buste et le début des pattes.  A ce stade il ne manque plus que l'arrière-plan, que j'effectue en mélangeant les couleurs entre elles avec mes doigts.


Après avoir terminé mon fondu de couleurs et rectifié quelques détails, le portrait est fin prêt !

pastel cavalier king charles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire