mardi 22 avril 2014

Portrait de Jack russel aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait de Léo, le beau chien de Laëtitia qui fait de très jolies photos de lui. Maintenant, elle a aussi son portrait fait aux pastels secs !
J'ai beaucoup aimé la lumière du portrait, et son regard tout pensif et bienheureux à la fois.

Voici les étapes :

L'esquisse, au crayon pastel blanc :


Je commence en haut à droite comme presque toujours. La lumière intense trace une ombre forte sous l'oreille. J'aime particulièrement ces jeux de couleurs !


Je réalise la zone autour de son oeil gauche, que je trouve très beau dans la lumière (J'adooore ce style de regards)


Je continue vers la truffe, avec les babines et la bouche qui semble sourire.


Je termine sa bouille sur la partie gauche de la feuille. On voit à présent son expression si sereine :)


J'ajoute son cou, et son prénom.. Et voilà !

dessin jack russel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire