mercredi 26 mars 2014

Portrait de Terre-neuve

Bonjour à tous !

Voici l'hommage que j'ai réalisé pour Marianne, il s'agit d'un portrait de son beau Sultan qui est malheureusement au paradis des gentils toutous. Sultan déguste son nonos dans l'herbe verte avec bon appétit ! Une scène de la vie de tous les jours colorée et heureuse, comme je les aime pour rendre hommage à nos chers compagnons disparus.
Voici les étapes :

L'esquisse, au crayon-pastel blanc sur Pastelmat gris :


Je commence par les yeux et leur contour en traçant déjà les reflets du pelage.


Je mets ensuite en couleurs le haut de la tête, avec son long poil noir


Je continue à travailler progressivement en reproduisant l'épaisseur du pelage par différentes teintes, du noir intense aux reflets argentés.


Je termine sa bouille et commence à travailler le dos. 


Je mets ensuite en couleurs sa grosse patte poilue, que j'adore chez les terre-neuves :) Je fais aussi le poitrail et l'os.


Je fignole les détails de la tête, termine le dos, détaille un peu plus la robe dans un ensemble. Je fais quelques brins d'herbe pour la fraîcheur du portrait. Voilà, c'est terminé !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire