lundi 24 mars 2014

Tableau de chiens (pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui le tableau que je vous présente est un cadeau d'anniversaire de Kevin à sa compagne : Le portrait de leurs deux adorables chiens, Darko le bull terrier et Ruka la bouledogue française !
C'est un dessin aux pastels au format 30*40cm réalisé à partir de deux photos différentes. Celle de Ruka était en noir et blanc, mais grâce à d'autres photos que m'a fourni Kévin j'ai pu retranscrire les couleurs de sa robe. Et non, un bouledogue noir et blanc n'a pas que du noir et du blanc ! Il a toutes sortes de reflets en fonction des ombres et lumières, sans oublier les pigmentations roses de la peau selon les endroits.

Voici les étapes de ce portrait animalier :

L'esquisse est au crayon-pastel blanc sur Pastelmat taupe :


Je commence comme toujours par la droite de ma feuille, avec mademoiselle Ruka !


Je progresse vers la gauche (petit changement de lumière au passage, la météo n'était pas avec moi ^^)


Je termine le haut de la tête de Ruka. J'adore les reflets brillants dans ses yeux :)


Je met en couleur le reste de sa bouille en respectant son marquage.


Après le buste et les épaules, c'est terminé pour elle ! 


Je commence le beau Darko par la truffe et la mâchoire. J'adore travailler la langue des chiens, ne me demandez pas pourquoi ^^


Après avoir fais disparaître une ombre du museau de Darko (celle du ballon qu'il regardait sur le cliche !) sa bouille est mise en couleurs ! 


Je reproduis son cou et son collier en m'attardant sur l'aspect brillant du cuir. 


Je termine le buste et fait descendre le dos plus bas que prévu à la demande de Kevin. Voici le résultat final :

chiens pastels



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire