vendredi 28 mars 2014

Berger blanc suisse aux pastels

Bonjour à tous !

Pour ma toute première commande de Bergers blancs suisses, j'ai été hyper gâtée ! Marie Christine m'a fait l'honneur de me confier la réalisation du portrait de ses deux merveilles Inook et Flying Dakota, sur un beau format 50*70cm. C'est une race que j'ai croisé plusieurs fois au cours de promenade, je trouve qu'ils ont une grâce naturelle et une élégance vraiment belles à voir.
Le fond anthracite allait de soi pour mettre en valeur leur blancheur immaculée ! J'espère que mon tableau est à la hauteur de leur beauté :)

L'esquisse est au crayon-pastel blanc sur Pastelmat anthracite :


Je commence en haut à droite, c'est donc Flying Dakota qui est immortalisé le premier !


J'aime beaucoup ses yeux au reflet du ciel. 


Je progresse doucement en prenant le temps de détailler le pelage et de donner les bonnes ombres pour un effet réaliste.


J'ajoute la gueule, les longs poils du cou et la truffe luisante. A ce stade le rendu est un peu grigris, j'illuminerai tout ça lors des finitions.


Je commence la deuxième partie de la bouille qui est plus dans l'ombre. 


Je complète les poils du cou, longs et soyeux.


Voici le tableau avec Flying Dakota terminé :


Vient le tour du beau Inook ! Je commence là encore en haut à droite.


Je descend en suivant mon cheminement habituel, celui qui me parait le plus naturel.


Je finalise son regard dont je suis très contente et continue ma progression vers une mise en couleurs la plus jolie possible.


Je finalise la bouille avant de passer au cou


Et voilà le tableau terminé !


J'espère qu'il vous plait. A très vite pour un nouveau portrait, cette fois-ci non animalier : Rendez-vous dimanche !

Bon week-end à tous,


1 commentaire: