mardi 11 mars 2014

Portrait de Spitz (dessin pastels)

Bonjour à tous !

Le portrait du jour est celui d'un adorable petit ourson nommé Ricky, malheureusement parti rejoindre le paradis des toutous. Pour son portrait, Cynthia a opté pour un tableau aux pastels sur un beau fond anthracite qui fera ressortir sa robe rousse.
Voici les étapes d'un dessin qui n'a pas été si simple que cela en raison du flash de la photo de modèle. J'ai recréé son regard en m'aidant de photos prises en extérieur, ainsi que les teintes naturelles de sa robe.

L'esquisse est au crayon-pastel blanc :


Je commence sa bouille avec un premier jet un peu au feeling. J'y reviendrai à maintes reprises tout au long de mon travail.


Je commence à travailler la fourrure avec un pastel orange assez proche de la teinte que je souhaite obtenir, mais pas tout à fait exact. Je le retravaille aux crayons-pastels pour me rapprocher le plus possible de la couleur de la robe de Ricky en lumière naturelle.


Je m'égare un peu à ce stade en réalisant sa bouille trop claire. J'y reviendrai par la suite.


Je rectifie le poil autour du museau et poursuis le travail de la fourrure en lui donnant un aspect soyeux et brillant.


Tout en poursuivant le travail du poil, je reviens fréquemment sur son regard.


Je ne lâche pas le dessin tant que la couleur de la robe ne me paraît pas exacte. Et je finis par y arriver ! Voici le résultat :


Belle fin de journée à tous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire