jeudi 13 mars 2014

Portrait de St Hubert (Dessin pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait de Figaro. Il s'agit de la commande de Véronique qui a voulu offrir à son amie un joli souvenir de son chien, malheureusement au paradis des toutous.
Figaro était un superbe St Hubert noir et feu que j'ai beaucoup aimé dessiner. Voici les étapes !

L'esquisse est au crayon-pastel blanc sur Pastelmat sienne.


Je commence par mettre en couleur le haut de la tête et les yeux.


Je descend progressivement vers le museau en respectant le marquage et les reflets du poil.


Je met en couleur l'une des oreilles ainsi qu'une babine, celles qui sont dans la lumière. La partie droite de la tête (à gauche sur la feuille) est plus dans l'ombre.


Je commence la mise en couleurs de l'autre côté de sa bouille, travaillant déjà les ombres et lumières.


Après avoir terminé, j'ajuste les derniers détails en ajoutant des reflets aux endroits le plus appropriés, pour rendre le tableau lumineux et réaliste. Et voilà !

dessin st hubert

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire