vendredi 7 mars 2014

Portrait de chien noir (Pastels)

Bonjour à tous !

Je suis amoureuse du regard de Rocky, le beau croisé Labrador ! Ce portrait commandé par Dominique en hommage à son cher compagnon est un 30*40cm que j'ai vraiment beaucoup aimé dessiner.
La photo de modèle est magnifique, le portrait ne pouvait être que beau ! J'aime aussi la façon dont il ressort sur le jaune, un résultat coloré joyeux et réaliste comme je les aime.
Voici les étapes !

L'esquisse, au crayon-pastel gris sur Pastelmat jaune. Je ne prends pas de noir, car même s'il se serait bien fondu dans sa robe, j'aurais eu du mal à le gommer si je m'était trompée dans mon croquis préparatoire.


Je commence tout de suite par les yeux, forcément !


Puis je reprends mes petites habitudes en travaillant en haut à droite pour terminer en bas à gauche.


Le noir aux pastel est assez salissant, il faut faire très attention à ne pas passer la main sur les zones travailler pour ne pas tâcher la feuille.


Je progresse vers le bas en réalisant de jolis reflets brillants à sa robe noire.


A ce stade je ne savais pas encore que les maîtres de Rocky préféraient que je le rajeunisse un peu par rapport à la photo, j'ai donc reproduis son museau blanc.


Je termine la bouille et commence le travail du cou.


Après avoir termine le portrait et rectifié le museau pour lui donner un âge intermédiaire ni trop jeune ni trop vieux, je donne à Rocky ses dernières finitions. Voici le résultat !


2 commentaires:

  1. decaillon dominique7 mars 2014 à 07:51

    il est magnifique Cindy si vous saviez comment il nous manque chaque jours qui passe ca fait 3 mois qu il est parti et on s en remet toujours pas je vous remercie enormement pour le travail que vous avez realiser et nous vous en serons toujours reconnaissant des millions de fois merci pour se beau travail

    RépondreSupprimer