mercredi 5 mars 2014

Portrait de chat au fusain

Bonjour à tous !

Le portrait du jour est un hommage au beau Sydney, un superbe chat recueilli par Mégane de l'association Félins Baroudeurs Indépendants.
Sydney est parti malheureusement très tôt, et manque beaucoup à sa maîtresse ainsi qu'aux autres minous de la maison. Voici son portrait, réalisé au fusain :

L'esquisse est au graphite :


Je commence à travailler le haut de la tête en prenant soin d'éviter les cils et moustaches. A ce stade je n'appuie pas beaucoup sur mon fusain, je marque d'abord mes reliefs.


Je continue mon travail tout en augmentant la pression.  Mais sa bouille va être encore foncée.


Après avoir fais le buste, je fonce franchement le poil aux endroits les plus noirs pour que l'on n'ait aucun doute sur la couleur de son pelage : Un beau matou noir et blanc !


J'espère qu'il vous plait. Bonne fin de journée à tous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire