jeudi 20 février 2014

Portraits de bouledogues

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente la belle composition que m'a fait faire Nathalie pour immortaliser ses trois adorables bouledogues Galaxy, Elium et Danette ! Trois petites bouilles craquantes, chacun d'une couleur différente.
Voici sans plus attendre les étapes de ce tableau de 30*40cm :

L'esquisse, au crayon-pastel blanc sur Pastelmat gris :


Je commence toujours par la droite. C'est donc Danette qui s'y colle avec sa petite tâche noire sur l'oeil droit :) Je fais attention à bien respecter son marquage qui n'est pas tout blanc mais blanc et fauve clair.


La partie fauve clair est sur la droite de sa tête (à gauche sur le tableau). Elle a aussi une zone très foncée autour des babines, avec à sa limite un peu de rose peau.


Je fais son buste et le début des pattes avant de commencer le portrait d'Elium.


Je commence par la partie droite de sa bouille. Elium est bringé, c'est à dire noir avec de petits poils plus clairs par endroits.


Je fais le haut de sa tête et se regard par en dessous qui me rappelle celui du petit chien de mon enfance, qui nous regardait souvent de cette manière. 


Je termine sa bouille et fait aussi la patte sur laquelle il appuie sa tête. Trop mignon non ?


Au tour de Galaxy, celle qui a été la plus difficile à faire, je ne sais pas trop pour quelle raison. J'ai mis du temps à trouver la bonne intensité dans son regard, je m'y suis reprise plusieurs fois.


A ce stade par exemple il ne me convenait pas du tout. J'ai tout mis en couleurs avant de rectifier ce qui n'allait pas.


Voici le rendu final après corrections de Galaxy, et ajout des prénoms !


J'espère que le tableau vous plait ! Petit rappel pour ceux qui aimeraient obtenir les tarifs de mes portraits, il faut m'envoyer un e-mail sur portraits.animaliers@gmail.com car je ne peux pas retrouver votre adresse si vous me laissez juste un commentaire.
Bonne soirée à tous,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire