lundi 24 février 2014

Portrait de Yorkshire

Bonjour à tous !

Le portrait canin du jour est un hommage au petit Océan, une adorable bouille de Yorkshire terrier trop mimi que j'ai beaucoup aimé dessiner aux pastels secs.
J'adore les reflets dans ses grands yeux, ça rend toujours très bien sur les portraits. Un joli toutou qui manque beaucoup à ses propriétaires, malheureusement on sait tous à quel point il est difficile de perdre son compagnon.

Voici les étapes, en commençant par l'esquisse au crayon blanc sur Pastelmat 24*30cm :


Attirée par ses beaux yeux, je commence par eux.


Je suis ensuite mon habitude de commencer en haut à droite pour terminer en bas à gauche de ma feuille. Les oreilles sont très foncées et contrastent beaucoup avec le blanc lumineux de la tête.


Je fais tout le haut de ma feuille en détaillant de longues mèches de poils presque nacrés pour un effet soyeux et surtout réaliste.


Je fais sa truffe, sa petite langue et son museau, plus foncé que le reste du pelage.


Je termine la bouille (sans compter mes dernières retouches) avant de réaliser son buste et d'écrire son prénom.


Quelques finitions plus tard, le portrait d'Océan est terminé et expédié chez ses propriétaires ! 

portrait york

2 commentaires:

  1. Bonsoir Cindy,
    Je pense qu'il va falloir inventer des mots pour dire combien vous avez du talent. Mais ce n'est pas seulement çà qu'on ressent à travers vos Oeuvres, c'est votre Coeur qui parle, votre Amour des Animaux, votre gentillesse et surtout votre humilité !!!!!!!! J'ai rarement vu d'aussi belles réalisations avec autant d'expression. OCEAN est superbe, comme vrai, et fera une Maîtresse heureuse. Alors continuez à nous combler de bonheur devant vos portraits !!!!!!! Bonne soirée et au plaisir !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Cest magnifique ça nous immortalise nos amours qui partage nos vies ! Pour des fois malheureusement trop peu de temps !!! J'adorerais avoir un tableau de mes amours a poils :-) bonne continuation dans vos oeuvres

    RépondreSupprimer