mercredi 26 février 2014

Portrait de bouledogue

Bonjour à tous !

Le portrait du jour est celui du beau Harthur, le beau Bouledogue français et son noeud papillon très chic :) J'avais immortalisé sa copine Happy l'année dernière. Cette année encore Emilie a gâté sa maman pour son anniversaire en lui offrant le portrait de son adorable chien !
Voici les étapes de ce dessin plein de fraîcheur.

L'esquisse, au crayon pastel gris sur Pastelmat jaune clair :


Je commence comme toujours en haut de ma feuille pour ne pas effacer mon travail avec ma main.


Je descend progressivement vers les yeux en recréant les plus du haut de la tête. J'ombre délicatement la zone blanche par des touches de bleus et de gris.


Je réalise la truffe et le museau. Je reproduis la zone pigmentée de noir et la peau rose apparente autour de la bouche.


La frimousse est presque terminée lorsque je finis les babines et les joues. J'aime déjà son expression :)


Je dessine le cou, qui devra être un peu plus ombré par la suite.


Je met en couleur son noeud rouge auquel je fais de petites paillettes colorées, ainsi que son dos et une petite partie du buste. Quelques retouches de dernière minute, et voilà le final !


Belle soirée à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire