vendredi 28 février 2014

Portrait de chien aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait que m'a commandé Jenna pour ses parents. Ceux-ci ont perdu récemment leur adorable chienne Roxane, et Jenna a eu la gentille attention de leur faire faire ce joli souvenir d'elle.
Voici les étapes du portrait :

Roxane a commandé un fond à la main, mais je prends tout de même un papier coloré jaune pour donner une atmosphère chaude au portrait par transparence.
L'esquisse est au crayon-pastel marron.


Je commence par les yeux et la grande liste blanche de sa tête.


Je travaille le poil du haut de la tête, qui est très lisse et brillant. J'utilise différents bruns pour lui donner cet aspect.


Je fais sa truffe et son museau, et commence une oreille.


A ce stade le portrait a besoin de petites retouches et de son arrière-plan...


Et voici le final !



Bon week-end à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire