lundi 3 février 2014

Portrait de border collies

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente la commande de Béatrice : Sa chienne Gaïa et son petit, Iankee. Béatrice a opté pour un format 30*40cm et un arrière-plan à la main de teintes chaudes.
Voici les étapes du tableau :
L'esquisse est au crayon pastel sur Pastelmat blanc.


Je commence comme à mon habitude par la droite. 


Gaïa a un pelage assez complexe fait de différents gris et de noir. L'un de ses yeux a une pigmentation bleue dans un fond brun :-)


Je progresse vers la gauche sur la partie haute de la feuille en respectant au mieux le marquage de sa robe.


Je met en couleurs la totalité de cette chienne superbe, sans trop détailler les longs poils qui sont en bordure du fond, puisque celui-ci va être coloré à la main.


Je passe au petit Iankee qui a de beaux yeux vairons, toujours en commençant par la droite.


Voilà la maman et son petit, il ne me reste qu'à mettre l'arrière-plan en couleurs et à détailler les poils qui vont venir par dessus.


Et voici le tableau terminé :


J'espère qu'il vous plait ! J'ai de nombreuse en cours et je vous retrouve très vite pour le portrait suivant. Belle soirée à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire