mercredi 5 février 2014

Portrait de Shih-Tzu

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente le portrait d'une adorable petite chienne Shih-Tzu au regard coquin ! Il s'agit d'Eliza, l'amour à quatre pattes de Natacha. C'est un dessin aux pastels en format 24*30cm avec arrière-plan fait main :

L'esquisse, au pastel gris sur Pastelmat blanc :


Je commence par ses grands yeux foncés cachés derrière quelques mèches. Je poursuis vers le haut, sur le poil qui est innondé de lumière.


Je réalise sa petite bouille avec la truffe, la lèvre, et le poil de son museau. Il est beige à tendance rousse par endroits.


Je finalise  le bas de sa frimousse en prenant soin de détailler les grosses mèches autour de sa truffe, pour donner du mouvement et du réalisme au portrait.


Je finalise le haut de la tête ainsi que l'une des oreilles.


Une fois mon portrait terminé, je fais mon arrière-plan !


Natacha a choisi un fond dans différentes teintes chaudes. Je fais dépasser ensuite les poils d'Eliza par dessus ces nouvelles couleurs.


Et voilà mes amis ! Un nouveau petit portrait qui part chez sa nouvelle propriétaire :) Mon prochain sera une aquarelle, j'espère que vous serez nombreux à venir la voir ! 

Belle soirée à tous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire