vendredi 17 janvier 2014

Portrait de chien au fusain

Bonjour à tous !

Aujourd'hui comme promis je vous présente la dernière commande de Noël que j'avais à vous montrer. C'est le portrait de Xérès, un adorable petit croisé très poilu que j'ai effectué pour Pauline.
Voici les photos du dessin :

L'esquisse, au graphite très léger.


Petite difficulté sur les yeux dont l'un est caché par les poils. J'y reviendrai plus tard. Je commence à détailler les différentes mèches principales pour un rendu réaliste et volumineux du pelage.


J'accorde une attention particulière aux zones d'ombres, qui donneront les reliefs nécessaires au portrait. Je dessine la truffe, et le museau.


 Je termine les longs poils de Xéres en créant des mèches plus foncées selon les endroits. le poil volant ondule légèrement sur les côtés, ce qui encadre joliment sa bouille. Il ne me reste plus qu'à écrire son prénom ! Et voilà le beau Xérès :-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire