jeudi 16 janvier 2014

Portrait de chat aux pastels

Bonjour à tous !

Toujours dans les commandes 2013, je vous présente le bel hommage à Chipie que m'a commandé Danièle en souvenir de sa jolie compagne. Un grand portrait en 30*40cm sur lequel tous les détails sont bien visibles et donnent un beau réalisme au rendu final.
Voici les étapes :

L'esquisse au crayon-pastel gris sur Pastelmat jaune pâle

Esquisse chat

Le marquage de Chipie est assez complexe, j'avance doucement étape par étape. Je commence par le haut de la tête, un peu marbré de beige et de gris, avec des touches de roux.


Je descend et réalise les yeux, verts, soulignés de noir. Les tâches de couleurs au dessus des yeux sont plus grandes et un peu plus faciles à repérer.


Je met en couleur le museau, la truffe, les babines et les joues, toujours en respectant du mieux que je le peux le pelage de Chipie.


Je met ensuite en couleurs le dos. Celui-ci est très soyeux, pour obtenir cet effet je passe mon doigt sur le pastel sans appuyer. Cela a pour effet d'estomper les poils et de créer une impression de douceur. Je détaille ensuite le buste et la patte, en respectant bien les différentes longueurs du poil, mais aussi le sens dans lequel il pousse. 

chat pastels

Et voilà, je crois que c'était mon dernier portrait aux pastels de 2013 ! Demain je vous montre un petit fusain de dernière minute réalisé pour Noël, et je pourrai commencer avec les commandes de cette année. Belle fin de journée à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire