vendredi 10 janvier 2014

Portrait de Bouvier bernois

Bonjour à tous !

Voici une nouvelle commande de Noël, le portrait de la jolie Lutine !
Il s'agit d'un pastel au format 18*24cm, que m'a commandé Michèle. J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce dessin, car la photo de Michèle est juste sublime en qualité et aussi par l'attitude de cette chienne magnifique. Place aux étapes !

L'esquisse est au crayon-pastel blanc sur Pastelmat brun.


Je commence par les yeux, mais j'y reviendrai par la suite.


Je fais le haut de la tête, et l'oreille. Les poils du dessus de l'oreille sont ondulés, mais pour l'instant je me contente de séparer les mèches. C'est le jeu d'ombres qui donnera l'illusion des ondulations.


Je fais le côté gauche, en détaillant bien la fourrure. Vu la qualité de la photo, ce n'est que de bonheur à faire !


Je détaille ensuite la truffe et la gueule, ainsi que la langue pendante à laquelle j'ajoute des reflets blancs pour suggérer la salive.


Il ne me reste plus qu'à mettre le buste en couleur. Quel beau poil soyeux ils ont ces Bouviers ! 


J'espère que ce portrait vous plait ! A très vite pour une nouvelle commande de Noël :)

1 commentaire: