dimanche 12 janvier 2014

Portrait de Scarlett Johansson

Voilà un portrait qui me paraissait simple et qui m'a donné du fil à retordre !
C'est amusant comme ma façon de procéder est différente entre les animaux et les êtres humains. Là où tout coule de source pour nos amis les bêtes, ce n'est pas la même histoire pour mes congénères, je passe beaucoup de temps à chercher la petite ombre qui change l'expression de mon sujet. Celui-ci n'a pas échappé à la règle, une fois complètement mis en couleurs j'ai dû beaucoup chercher ce qui n'allait pas pour retrouver l'expression de Scarlett. Je suis assez frustrée car même si on la reconnaît bien (Enfin j'espère ! Vous me direz :) je ne trouve pas son expression très proche de celle de la photo de modèle, mais je me console en me disant que je progresse à chaque nouveau portrait.
Je vous publie les étapes même si celle-ci ne sont pas forcément très parlantes, étant donné que je reviens sans arrêt sur les zones déjà travaillées.

L'esquisse au crayon-pastel gris sur Pastelmat gris clair


Premier jet du regard et du nez


Je réalise le bas du visage, dont la bouche.


Je colore rapidement le front, et essaie de repérer les zones lumineuses du front.


Le travail des cheveux est assez sympa à effectuer, mes premiers cheveux blonds !


Je commence à mettre en couleurs les épaules, tout en continuant la chevelure qui n'est pas si simple.


Après avoir tout mis en couleurs, j'effectue de nombreuses retouches absolument partout pour obtenir ce résultat :


J'espère qu'il vous plait ! Dans les jours qui viennent je publierai la comparaison photo/portrait sur la nouvelle page facebook de mes portraits sur commande.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire