mercredi 29 janvier 2014

Dessin de bouledogue (pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous dévoile le portrait que j'ai réalisé pour Danielle en hommage à son cher bouledogue disparu, Toby. Pour cela Danielle a commande un portrait aux pastels en format 30*40cm afin de pouvoir profiter de tous les détails de son petit amour de chien.
J'ai pris soin de recréer poil après poil la bouille de ce joli Bouledogue à la frimousse blanchissante. J'ai  ouvert son œil gauche un peu plus que sur la photo de base et supprimé les reflets du flash afin de lui faire un beau regard.

Voici les photos !

L'esquisse, sur pastelmat jaune clair


Je commence par le haut de la feuille pour ne pas salir mon travail au fur et à mesure. C'est d'autant plus important que la feuille est claire et le toutou très foncé !


Je descend le long du front en reproduisant les petits plis que l'on peut observer entre ses oreilles. Je donne une couleur plus chaude aux reflets brillants pour éviter l'effet "flash" de la photo et lui donner une couleur plus naturelle.


Je mets en couleurs ses yeux en leur créant des reflets lumineux.


Le travail du museau commence par la truffe et se poursuit tout autour en reproduisant les petits plis de peau caractéristiques de la race.


Je réalise la gueule et les babines blanchissantes. Je mets aussi en couleurs ses joues rondes.


Je travaille les épaules trapues et le buste, dont je recrée une partie pour l'équilibre du tableau. Et voilà le joli Toby terminé :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire