dimanche 26 janvier 2014

Portrait de bébé aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente comme tous les week-ends à présent un portrait non animalier ! Il s'agit de mon adorable petit neveu Noé, un bébé magnifique et souriant qui a fait un modèle parfait.
Si le portrait me paraissait simple au premier abord, j'ai vite réalisé qu'une bouille de bébé tout en rondeur et en douceur n'est pas si simple à immortaliser aux pastels. J'espère que j'ai été à la hauteur, vous me direz ça !

Voici donc mes photos des étapes même si elles ne veulent pas dire grand chose étant donné que j'ai effectué énormément de petites retouches lorsque le portrait a été mis en couleurs entièrement.

L'esquisse, au crayon-pastel gris sur pastelmat blanc. Je prévoyais un arrière-plan à la main en fondu de différentes couleurs.

dessin bébé

Je commence par les yeux, qui sont très foncés. Je devine un bleu sombre que j'essaie de reproduire à l'identique. Les yeux sont très différents en intérieur et en extérieur, pour le coup il s'agit de leur couleur qu'ils ont en intérieur.


Je met en couleur la tête et les cheveux, déjà longs et très fins.


Je travaille son petit pull bleu qui a une texture toute douce. J'essaie de rendre cette douceur en estompant mon pastel aux doigts. J'utilise un bleu pour la couleur de base, un bleu foncé pour les ombres, un bleu clair pour les zones lumineuses, et un peu de blanc pour les zones très lumineuses.


Je mets en couleurs ses petites mains et mon arrière-plan. J'étais partie sur un mélange de bleu et de mauve qui s'est avéré assez froid, j'ai ajouté des tons plus chaux qui donnent une atmosphère plus sereine et colorée. J'ai beaucoup retouché son visage : Les yeux sont plus rieurs, la langue est plus foncée, les joues sont plus travaillées. 


J'attends vos avis avec impatience. Et je vous retrouve en début de semaine pour un nouveau portrait animalier !

1 commentaire: