vendredi 27 décembre 2013

Portrait de chiens aux pastels

Bonsoir à tous !

En ce moment je travaille sur une aquarelle animalièreassez compliquée, mais en attendant de vous la poster je peux commencer à vous montrer les commandes de portraits que j'avais effectuées pour Noël. Je commence par vous montrer ce tableau représentant Miki, la belle Labrador et R'Sheinka qui est de race japonaise (Akita Inu ? A vérifier.). Pour Miki, je n'en suis pas à mon coup d'essais puisque j'ai pu déjà immortaliser plusieurs labradors, avec leur belle robe sable et leur regard doux. Pour R'Sheinka c'était une première que j'ai beaucoup aimé ! J'adore ses différents tons de gris et son pelage qui a l'air si doux.
Place aux étapes du tableau :

L'esquisse est au crayon blanc sur papier Sienne Pastelmat.


Je commence par Miki, c'est plus pratique pour ma patte gauche.. Je fais les yeux et la truffe en premier.


Son marquage est assez complexe, je décide de faire la gueule et la langue, puis de me lancer petit à petit dans le travail du pelage.


Son poil est bien lisse et brillant, mais aussi plein de différentes teintes de gris.


A ce stade je suis plutôt contente de la tête, le plus difficile est fait car c'est au niveau du front et des joues qu'il y a le plus de différences de couleurs.


Je fais les oreilles, très foncées, avec du clair sur le pourtour.


Je réalise les mèches blanches de son buste. R'Sheinka est terminée !


Je passe à Miki et ses beaux yeux orangés. Cette jolie chienne a un certain âge, et son poil est blanchissant sur la tête. Malgré le temps qui passe certain chiens gardent une grande beauté, je trouve que c'est vraiment son cas !


Je colore sa truffe rose, son museau et sa langue. Je suis contente de l'effet de couleurs sur la langue, qui lui donne un certain relief.



Je poursuis avec le haut de la tête, qui est roux avec du poil blanchissant.



Je réalise l'oreille et la joue, qui sont d'ailleurs de couleur similaire.



Avec le cou et une partie du buste, le portrait de Miki est terminé ! Il ne me reste qu'à écrire leurs prénoms, et voici le tableau que Michelle a pu offrir à sa fille et son gendre pour Noël :


A très bientôt pour un nouveau portrait :)

1 commentaire: