vendredi 20 décembre 2013

Portrait de bouledogue français (pastels)

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait que j'ai réalisé sur commande d'Audrey, en hommage à sa chère petite bouledogue Sarah qui a récemment rejoint le paradis des chiens.
Sarah prend la pause au soleil pour ce dessin sur fond Sienne, une couleur qui fait ressortir sa jolie robe noire ! J'aime beaucoup son expression relaxée, on voit qu'elle profite de ce moment de détente :-) Je trouve que c'est un portrait apaisant !

Voici les étapes :
L'esquisse, au crayon blanc.

Je commence en haut à droite, par l'oreille et l'oeil gauche.


Je réalise le haut de la tête. Le regard est difficile à réaliser car elle a un peu le soleil dans les yeux, ce qui est très beau mais aussi délicat !


Je travaille la bouille en faisant son poil lisse et brillant. Je continue de revenir sur le regard par petites touches.


 Je termine le portrait avec le menton, le cou et les épaules. Il ne me reste qu'à écrire son prénom, et à signer bien-sûr :-)

dessin bouledogue



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire