lundi 9 décembre 2013

Aquarelle de Lhassa Apso

Bonsoir à tous !

Le portrait du jour est plus stylisé qu'à mon habitude puisqu'il s'agit d'une aquarelle, une technique que j'affectionne beaucoup. Je trouve qu'elle donne un côté un peu féérique à la petite Luna, qui fait la folle au paradis des toutous. Cet hommage joyeux avec des tons de roses et une posture adorable a été un vrai plaisir à réaliser.
Comme l'aquarelle doit être travaillée plutôt rapidement (avant que le papier ne sèche) je n'ai vraiment pas beaucoup de photos à vous montrer : L'esquisse, le fond, et le toutou.
C'est parti :

L'esquisse est au graphite, très légèrement appuyé.


Je n'utilise pas de gouache pour les zones blanches de mes aquarelles. J'applique à l'aide d'une plume un drawing gum, qui est un liquide épais se solidifiant à l'air qui permet de masquer les zones désirées. Le tableau terminé, je l'enlève pour dévoiler par exemple le reflet blanc des yeux.

Je commence donc par appliquer mon drawing gum, puis je mouille l'arrière-plan et commence par le travailler. Je crée un fond monochrome avec des tâches plus ou moins foncées pour un effet un peu éponge.


Je réalise ensuite la petite Luna avec différentes couches d'aquarelles. J'utilise des pinceaux de tailles différentes selon les détails à travailler, je varie aussi l'intensité de la peinture pour un rendu plus ou moins transparent.

aquarelle lhassa apso

J'espère que ce tableau vous plait ! Si oui, je vous ferai prochainement d'autres aquarelles ;) Bonne soirée à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire