jeudi 12 décembre 2013

Dessin de Galgo en mouvement

Bonjour à tous !

Le dessin du jour a été un vrai plaisir à réaliser, il m'a changé des portraits tête + buste puisque Mesi, le beau lévrier Galgo, est en pleine course folle !
Patricia a commandé ce tableau afin de l'offrir à sa fille, la propriétaire de Mesi. Elle a choisi ce beau fond anthracite pour faire ressortir la robe claire du toutou, et je dois dire que j'adore le rendu ! Et vous ?

Voici les photos, en voyant l'esquisse sur FB vous êtes très nombreux a avoir pris Mesi pour un doberman, c'est amusant ! Comme quoi une bonne mise en couleurs est primordiale et peut transformer complètement une silhouette !

Voici la fameuse esquisse :


Je réalise la tête en premier, puisque je suis gauchère c'est pour moi le plus simple.


Viennent ensuite les pattes avant, totalement en suspension dans les airs. Je fais aussi le poitrail et le cou en respectant les volumes du corps de Mesi.


Je poursuis ma progression vers la partie gauche de la feuille. Comme tous les Galgo Mesi a les muscles saillants et beaucoup de reliefs apparents, ce qui est un très bon exercice pour moi !

dessin de galgo

Une fois le corps terminé, je réalise un petit tapis d'herbe pour qu'il ne vole pas dans les airs (même si ce serait rigolo, on est d'accord).

tableau de galgo

Et voilà un joli tableau animalier original !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire