vendredi 15 novembre 2013

Portrait de Shih-Tzu (dessin au graphite)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente le portrait miniature de Futé, un magnifique petit Shih-Tzu aux longs poils fins. J'ai déjà fais plusieurs Shih-tzu, la plupart du temps avec une coupe courte, c'est rigolo car j'avais l'impression que ce n'était pas la même race du coup.
Bref, c'est un portrait de 15*21cm réalisé au graphite. Voici les photos :

L'esquisse, au graphite à peine appuyé :


Le début de la bouille avec les yeux, la truffe, la bouche.. Et les longs poils du dessus de la tête. J'ai plusieurs graphites de différentes intensités très pratiques pour les effets d'ombres et de lumières.


Je réalise ses longues oreilles grises, et le cou bien blanc. Les poils sont légèrement ondulés par endroits. J'inscris son prénom pour finaliser le dessin :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire