mercredi 13 novembre 2013

Portrait de caniche (dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

Le portrait d'aujourd'hui a été très touchant a réaliser. Sylviane l'a commandée pour son amie de 90 ans qui a malheureusement perdu son petit compagnon Youky. Très peinée par sa disparition, elle ne s'attend pas à recevoir pour Noel ce joli souvenir de son petit chien et je suis très heureuse de contribuer à cette surprise.
Une oeuvre pleine de tendresse jusque dans l'attitude de Youky et de ses jolis yeux brillants. Voici les étapes  :
L'esquisse est sur Pastelmat Sienne, au crayon-pastel blanc :


Je commence par la bouille : Les yeux, la truffe, le museau... Ces zones ont du poil de différentes couleurs, du blanc au brun en passant par l'orangé. 
Je fais aussi le poil soyeux du dessus de la tête, plutôt blanc, un peu estompé pour créer cet effet de douceur. Et je réalise son petit collier rouge.


Je continue ma progression et réalise les longs poils ondulés de l'oreille. Je complète le cou et commence l'autre oreille.


Je termine l'oreille sans oublier de placer les bonnes ombres suggérant le volume.


Je fais un peu de corps, frisé, le poil plus ras. J'inscris son prénom pour terminer ce portrait :


Et voilà ! J'espère qu'il vous plait :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire