vendredi 22 novembre 2013

Bannière à thème pour blog de cuisine

Bonjour à tous !

Les articles se font rares en ce moment, à ma décharge je dois garder la plupart de mes commandes de portraits secrètes jusqu'à Noel :-)
En attendant je vous présente la nouvelle bannière de mon second blog ! Vous le savez peut-être mais je suis une gourmande, aussi il y a maintenant un an j'ai décidé de créer mon blog de cuisine. Ca me permet de partager mes recettes, mais aussi de les retrouver facilement quand je veux les refaire ^^
Donc si vous aimez faire la cuisine je vous invite à le visiter, n'hésitez pas, j'essaie de proposer des recettes de cuisine vraiment variée pour le quotidien et pour différentes occasions. Vous pouvez même vous inscrire à ma newsletter et recevoir ainsi la recette du jour tous les matins :)
Mais bref, jusqu'à présent ma bannière c'était ça :


Bon mon blog s'appelle "Mon tiroir à recettes", d'où le tiroir ouvert. On peut y voir mon petit lapin Bounty ainsi que mon chat Dexter parmi diverses gourmandises. Ils font tous les deux partie de ma vie même si Bounty n'est malheureusement plus parmi nous, ça me fait quand-même plaisir de le voir tous les jours en allant sur mon blog.
J'ai décidé de créer une nouvelle bannière sur le thème de Noel en gardant le même principe. Voici donc les étapes :

Ma première bannière était à l'aquarelle, celle-ci est aux pastels. J'ai réalisé une esquisse rapide de ce que j'imaginais. Bounty dans un tiroir, Dexter sur le meuble. Un cadeau coloré, une bûche, des biscuits de Noel, des petites déco et des papillotes.


Je commence la mise en couleurs en gardant une charte verte et rouge pour l'occasion. Le meuble est plus pastel, je voulais qu'il s'efface un peu pour laisser place aux déco colorées. Au passage, j'ai grossi la bûche et l'assiette de bonbons et fais disparaître temporairement les papillotes, que je trouvais trop petites.


Je poursuis toute ma mise en couleurs. Je regarde un peu ce que ça donne, me dis que je pourrais laisser tel quel mais qu'il manquait quelque chose...


...Ca aurait été dommage de s'arrêter là ! 


J'espère que cette nouvelle bannière vous plaira et vous donnera envie de visiter mon blog de cuisine ! Si oui, l'adresse est http://www.montiroirarecettes.com

Bonne visite !

1 commentaire:

  1. Merci pour toutes ces explications ma cindy !! Bounty doit être bien content de son nouveau dodo !! Quand je dis que tu es douée .....!! Gros bisous

    RépondreSupprimer