jeudi 7 novembre 2013

Portrait de Chihuahua - Dessin aux pastels

Bonjour à tous !

Voici aujourd'hui le portrait de Jay, qui est un Chihuahua à poils longs ! Sur Facebook vous aviez tout de suite deviné sa race. Quelques uns ont pensé à l'épagneul papillon et j'avoue que moi aussi j'y ai pensé lorsque mon esquisse était terminée ! Ce sont deux races qui partagent certaines caractéristiques.
Bref, ce dessin en couleurs a été réalisé à partir d'une photo en noir et blanc. Un exercice plutôt sympa, le résultat me plait bien en tous cas. Voici les étapes :

L'esquisse, au crayon-pastel blanc sur Pastelmat gris.


Je réalise les yeux, que je recrée un peu car ils n'étaient pas très nets sur la photo. Idem pour la truffe, et je commence le travail de la fourrure noire.


Je met en couleur la bouille. Les tâches au dessus des ses yeux sont beiges, mais le museau est blanc. Les joues sont beiges par endroits, je me suis aidée de photos de Jay en couleurs pour connaître ces détails même si le beige n'est pas très prononcé.


J'aurais dû prendre une photo intermédiaire, mais prise dans mon élan, j'ai terminé mon portrait.  Un petit bisou sur la truffe de Jay ?

dessin chihuahua

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire