mardi 5 novembre 2013

Dessin de berger allemand - Fusain

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait d'une très belle chienne Berger allemand à poils longs dont je ne peux vous révéler le prénom, réalisée au format A5 au fusain.
Un petit dessin très sympa à faire, un peu plus difficile que ce que j'aurais pensé car il n'est pas toujours évident de travailler les robes noires et feu en noir et blanc.
En tous cas j'espère que cela vous plaira :

L'esquisse est réalisée au graphite, facilement gommable et très fin.

esquisse berger allemand

J'ai beaucoup travaillé au fusain en bâtonnets, dont j'utilise les arêtes pour avoir un trait fin pour le tour des yeux par exemple.


Je m'aide d'un pinceau à poils durs pour balayer le fusain et créer des effets de poils très sympas. La fourrure longue a été vraiment agréable à travailler de cette façon.


Et voici le final :


Belle soirée à tous, et à très vite pour un nouveau portrait animalier !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire